FRENCH: Riz au poisson blanc – Thieboudieune bou wekh

Cuisine

Thiéboudieune bou wékh (nouvelle version)

Je vous propose aujourd’hui la recette détaillée du riz au poisson blanc. C’est une nouvelle version que je vous propose avec des crevettes. L’ancienne version tout aussi “saf” (goûteuse) est accessible ici.
Le thiéb bou dieune bou wékh est un plat traditionnel sénégalais fait à base de poisson et de riz. Le Sénégal est connu pour son hospitalité et son fameux plat national le « thiébou dieune ». Bon nombre de personnes préfèrent le thiébou dieune bou khokh (avec tomate) au thiébou dieune bou wékh (sans tomate). J’entends souvent dire que le riz au poisson rouge a plus de goût. Cependant, si vous faîtes un bon thiéb bou wékh avec sauce beugueuthie, sauce tamarin et citron, il n’a rien à envier au riz au poisson rouge 
Pour faire un bon thiéb bou dieune bou wékh il faudra miser sur le poisson (thiof, capitaine, “yakh”, dorade…). Il vous faudra aussi du riz. Sans oublier, les légumes pour apporter plus d’équilibre à votre alimentation. Vous pouvez mettre autant de légumes que vous souhaiterez. Continue…

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d bloggers like this: