Yassa yapp

Yassa yapp

La recette de yassa à la viande grillée ou « yassa lakk yapp ».

Je vous propose aujourd’hui la recette détaillée du yassa yapp. C’est une nouvelle version que je vous propose avec de la viande grillée « c’est trop bon ». L’ancienne version est disponible sur : http://senecuisine.com/recette-du-yassa-la-viande/
Le yassa fait partie des plats sénégalais les plus connus. En effet, c’est un plat simple, rapide à faire et souvent apprécié de tous grâce à ses ingrédients de base simples et économiques.
Mais au fur et à mesure, les gens ont commencé à ajouter d’autres ingrédients à la recette de base notamment les légumes, des crudités, des œufs voire même de la charcuterie pour garnir le plat. Ce qui fait que le yassa est devenu un plat « festif », on peut jouer avec les couleurs afin de rendre le plat plus époustouflant.
Pour réussir cette recette de yassa, il faut miser sur le choix de la viande. Eh oui ! un vrai casse-tête au Sénégal. J’ai l’impression que le temps de cuisson de la viande est de plus en plus long. Pour avoir une viande tendre, Il m’arrive de cuire de la viande plus 1 heure. Quand, je me suis décidée à cuisiner le yassa yapp, je me suis dit que cette fois-ci je vais faire une première cuisson à la marmite avant de griller la viande au charbon. C’est sûr que avec cette procédure vous auriez une viande bien tendre. Cependant, la cuisson à la marmite est optionnelle.
Sans plus tarder, passons à la réalisation de cette nouvelle recette. Continue…

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d bloggers like this: